Site officiel - mairie-bannieres.fr
Le Maire et le Conseil Municipal de Bannières vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2024. Que cette nouvelle année soit une année de joie et de bonheur pour vous et vos proches.
Contactez la mairie
Le Bourg Centre village
81 500 Bannières
Contact email / Horaires
Mercredi 15 mai 2024
Bannières
12°C  légère pluie
Vent 13 km/h Humidité 78 %

COVID 19 : les dernières dispositions

Suite aux annonces du ministre de la santé et des solidarités du 25 novembre 2021, les pricipales mesures valables sur le territire national sont les suivantes :

Le rappel vaccinal sera ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus des cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre.

À compter du 15 décembre, le pass sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus valide si le rappeln'a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernièreinfection. A compter du 15 janvier, cette règle sera étendue à l'ensemble des Français âgés de plus de 18 ans.

À compter du lundi 29 novembre, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constituuves du pass sanitaire

Le port du masque sera de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire » à compter du vendredi 26 novembre.

L'aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommande d'aérer chaque piece 10 minutes toutes les heures.

Dans les écoles primaires uniquement : lorsqu'un élève sera positif dans une classe, tous les élèves de la classe devront se faire tester dans les 24 h. Les élèves positifs devront s'isoler ; les élèves négatifs pourront revenir en classe.

Voir dernier arrêté préfectoral ci-dessous.